HTTP://WWW.GRAINDECAFE.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
HTTP://WWW.GRAINDECAFE.COM

Achat café et thé en ligne, torréfaction artisanale
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Une aide pour les novices

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fabien




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 23/01/2008

Une aide pour les novices Empty
MessageSujet: Une aide pour les novices   Une aide pour les novices Icon_minitimeMer 23 Jan - 8:16

Bonjour,

Votre site me semble intéressant tant sur les prix que sur la diversité des produits.

Mais pour moi qui suis novice dans le café je suis perdu ! En effet en choississant la "boutique café", on arrive directement sur la liste des cafés du monde ... que faire après ?

En effet j'ai envie de découvrir les différents types de café qu'il peut exister en fonction de divers critères (origine, torréfaction etc ...)

Pourquoi ne pas proposer une sélection d'une dizaine de références ayant chacune des caractéristiques propres permettant de partir à la découverte des divers arômes ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Graindecafe.Admin
Admin



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 05/09/2006

Une aide pour les novices Empty
MessageSujet: Re: Une aide pour les novices   Une aide pour les novices Icon_minitimeMar 29 Jan - 23:38

Bonjour

Pour commencer bienvenue à graindecafe;com.

Si vous voulez vous initier au café je peux vous conseiller de comparer les cafés par continent dans un premier temps.

Choisissez un café d'Afrique (Ethiopie) un café du pacifique (Nouvelle-Guinée) un café d'Amérique du sud et central, un café d'Asie, un café des caraibes... cela vous permettra de les comparer , des goûts différents en fonction de l'altitude, de la qualité du sol, de la situation géographique.
Ensuite une comparaison dans un même continent est bien également.

Testez également les mélanges car certains clients préférent les assemblages de café, pour une tasse avec un maximum d'arômes.

cordialement

GdC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graindecafe.com
woyim




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/09/2007

Une aide pour les novices Empty
MessageSujet: Re: Une aide pour les novices   Une aide pour les novices Icon_minitimeLun 14 Avr - 10:30

Bonjour,

Ne serait-il pas possible d'élaborer une "aide au choix" pour des novices, par exemple en sélectionnant certains critères on aurait une proposition de café, cela accessible directement sur la page d'accueil de votre site.

Je précise pour mon cas personnel, j'aime les café assez forts et aromatiques, mais je déteste quand ils sont acides. Du coup c'est vrai que le descriptif des cafés m'aide un peu, mais je me perds vite devant la diversité de choix et l'envie de tout essayer ! Au bout du compte, je ne suis jamais déçue mais parfois, je me dis que j'aurai préféré tenter autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Graindecafe.Admin
Admin



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 05/09/2006

Une aide pour les novices Empty
MessageSujet: Re: Une aide pour les novices   Une aide pour les novices Icon_minitimeLun 14 Avr - 12:22

Bonjour

C'est une idée que j'essaie de mettre en place, choisir un café selon quelques critères, j'essaie de trouver un moyen pratique et facile pour mettre en place cette fonction.
Je vous tiens au courant.

gdc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graindecafe.com
Contenu sponsorisé





Une aide pour les novices Empty
MessageSujet: Re: Une aide pour les novices   Une aide pour les novices Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une aide pour les novices
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HTTP://WWW.GRAINDECAFE.COM :: GRAINDECAFE.COM-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser